A CHACUN SON TOUR CHEZ LE COIFFEUR
A
Monsieur Ahmat Mahamat Bachir
Il vous souviendra que mon premier contact avec vous fut établi à Bordeaux chez votre tuteur le Médecin colonel Ahmed Doungous dans le tour 7 de Saige Formanoir oû vous squattez comme un vrai gitan du Midi des Pyrénées (équivalent de Bororo au Tchad) alors que moi,je séjournais à l’Ecole de Santé Navale ,par voie royale, oû je paradais dans le bleu marine (43cours de la Marne).
Je me rappelle aussi cette nuit rocambolesque à 20 km de Bordeaux dans le night « club Feeling One Love »d’Ambarès au chaud de l’Eté. Je me rappelle encore comment mon look bleu marine et mon coït à cette sortie de détente, vous ont subtilisé une blonde bordelaise.
Je me rappelle aussi votre coup de foudre envers cette beauté de fée qui fut à brûle-point annihilé par mon accointance instantanée avec la dite blonde et sur quelques brèves esquisses des pas de danse nonobstant vos frénétiques gesticulations dans le « ZOOK LOVE de FRANKY VINCENT »comme un puceau forcéné.
Aussi, vous devez vous souvenir amèrement de ce jour fatidique dans un hôtel chinois de la place oû vous avez de justesse sauvé votre vie en mordant sauvagement ; comme si c’était un chien drogué de Colombo, un compatriote qui tentait de finir avec vous.
Je me rappelle après tant d’années de séjour au bled votre descente musclée (quatre Toyota bourrées de GMIP) au Ministère de la Sante Publiqueaprès être sauvagement passé aux tabacs par un trio de soldatesques de fœtus de fantassins sans aucune vertu militaire et soumis à la botte de Madame Toupta Boguena (Ex Ministre de la Santé Publique, contre qui,une plainte est pendante au tribunal de grande instance ).
En effet, il vous souviendra de ce 27 Août 2010 où vous enjoignez aux forces de GMIP de me menotter alors que je noyais dans un déluge de sang du haut de ma tête à la plante de mes pieds sous prétexte que je suis un voyou drogué au tramoil alors qu’il n’en est rien(dont ,ma foi, je ne connais ni la couleur ni la saveur).
Je me rappelle que sous vos ordres, un parent du Procureur de la République actuel en tant qu’agent de santé de HGRN fut tabassé et livré en pâture au cantonade, sans aucun scrupule ; ce jour là même ; pour m’avoir tout simplement apostrophé.
Je me rappelle de ces deux jours de goulag passés à la Police Judiciaire avec les bras menottés en arrière comme si j’étais un terroriste ou un adepte de « Boko-haram ».Je me rappelle que pendant ces deux (02) jours de détresse,vous avez interdit à mon berger , leader spirituel de vous rencontrer et à mes parents de m’assister comme vous prétendez dire à qui veut entendre que je suis priseur de tramoil et que je mérite d’être collé aux violons dans le massif de Koro-toro .
Nul n’est sensé ignorer que la non assistance pour personne en danger est un délit à réprimander. Nul n’est sensé ignorer que la vie humaine est sacrée et inviolable. Nul n’est sensé ignorer que la plus grande force de la nature est l’amour de la compassion. Et dire que les Prophètes, Mohammed et Jésus-Christ de Nazareth se sont dévoués pendant leur séjour avec le monde des vivants de prêcher l’amour de la compassion.
Ne m’avez-vous pas rencontré chez votre tuteur Dr Ahmed Doungous ancien aîné de l’Ecole de Sante Navale de Bordeaux ?M’avez-vous vu fumer du tramoil un jour de ma vie ?Avez-vous fourni ne serait-ce quelques gouttes de sang volontairement un jour ?Qui sait si mon don de sang volontaire depuis 2008 aurait sauvé quelques uns de vos parents ?Savez-vous que depuis cette tentative de décapitation hérodienne avortée,je ne suis plus à mesure de donner bénévolement du sang aux bébés et femmes enceintes?
Or nul n’ignore quela réduction de la mortalité infantile et maternelle reste le cheval de bataille et le credo de la première dame dans la promotion de la santé de la reproduction depuis une décennie.
Voila que mon crâne fronto-pariétal fut bâillonné, charcuté, torpillé et suturé en neuf (09) points avec un certificat médical définitif évalué à 10% et délivré par un médecin assermenté.Voilà que mes deux jours à jeûne dans un déluge de sang m’ont fait perdre une vingtaine des milliards de neurones au vu et su des fondamentaux de la plasticité neuronale révélée par la Tomodensitométrie cérébrale. Ces sévices macabres et moyenâgeux m’ont coûté moult perfusions de lovenox, des insomnies et des persistantes migraines au point d’être dolipranodépendant et tenace dans les sempiternelles veillées de prières. Merdes, jusqu’à quand donc ? Qui plus est je ne perds pas de vue le risque d’une atteinte précoce des affections neurodégénératives telles le syndrome de PARKINSON et celui d’ALZHEIMER.
Aussi comment comprendre que vous m’avez fait garder à vue en toute illégalité sans aucun motif fondé de ma culpabilité et que vous à votre tour claironner que vous êtes victime d’espionnage d’une bande de délinquants primaires suite à l’affaire vous opposant au Ministre Jean Bernard Padaré.
Ne savez-vous pas que dès les premiers jours de ma libération, beaucoup des compatriotes de Bordeaux et quelques militants(MPS)m’ont suggéré de sacrifier mes maigres ressources salariales pour me faire justice via les « Colombiens » ?Et,vu qu’il ya eu association des malfaiteurs contre ma modeste et humble personne créée à l’image de Dieu; j’en étais sur la piste quand tout à coup cette voix du Dieu d’Abraham et d’Issac rebondit en mon fort intérieur en ces propos : « A moi,la Vendetta,…car là où le Péché abondait, la Grâce a surabondé.
Tenez, rappelez vous votre accoutrement extravagant et combien outrageant décrié à l’ouverture de l’hôtel de son excellence Ngata Ngoulou dans un style pakistanais très transparent en « sourwouall »(avec une culotte qui colle juste au genou) alors que les convives de marque(les diplomates accrédités, les directeurs des banques, les présidents des grandes institutions) s’étaient présentés en Bon chic Bon Genre dans une tenue de connotation VIP.Une telle contenance de votre part insinue un voyoutisme avéré et outrecuidant qui frise avec une schysophrénie maniacodépressive.
Enfin ; avez-vous jaugé ; monsieur Ahmat Bachir, la portée de votre déclaration rapportée par le Progrès, suite à l’hécatombe du 22septembre 2012 sur axe Bisney-Goura emportant du coup la mort de 4 personnes dont le frère conseiller du gouverneur et sa nièce ? Propos selon lesquels vous avez identifié les dits assassins et qu’il leur est demandé de se livrer à la police judiciaire au lieu de continuer à se balader. Sur ces entrefaites, estimez-vous vraiment être à la hauteur de votre tâche en tant que ministre de l’intérieur et de la sécurité publique ? Nul ne doute, ainsi ; in facto ; de votre lugubre onctions scélératesse qui ne peut qu’inciter à réduire le suffrage du parti au pouvoir aux futures échéances électorales.
A postériori, au vu et su de toute cette chronique des incidents ; il va sans nul doute reconnaître que j’ai été victime ce 27 août 2010 d’une coalition de la haine soutenue par un esprit caino-hérodien assorti d’une machination byzantine laquelle est teintée des affabulations odieuses de la part des délinquants primaires auxquels vous ne pouvez vous soustraire. Ainsi vous ne pouvez à jamais être plus loyaliste que le roi. Qui plus est loin s’en faut pour le commun des mortels concitoyens de croire que l’on ne peut vous exclure de la célèbre nébuleuse de carapace de ramassasse de rapace des races de voraces, des vociféraces, des thuriféraces et thésaurisaces, lesquels gravitent et sévissent au sein du palais rose.
O Tempora, ô Mores ! Que celui ou celle qui a des oreilles entende la voix des opprimés.
Ne dit-on pas dans les saintes écritures : « il faut voir le poutre qui est en toi avant d’ôter la paille qui est dans l’œil de ton prochain »Ne savez- vous pas que tout se paie ici bas ? « Qui tue par l’épée, périra par l’épée ». Quitte aux saintes écritures de nous dire : « Malheur à quiconque verse innocemment le sang de son prochain et que personne ne doit racheter son frère ; et se donner en rançon. Soyez rassuré que sa parole ne sort jamais en vain sans accomplir son effet (...) car quiconque retient captive la vérité se verra déraciné par le déluge de la colère divine » fin de citation.
O Melchisedek ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Amen.
Prière me permettre, monsieur Ahmed Bachir, de mettre un suspens à cette dite missive de peur de finir par être lu à la loupe si et seulement si je me dois de dérouler le chapelet de vos inepties et insanités ici.
Très sincèrement.
ALLAHISSEM NDIEKHOR Eric,
Ancien E.O.A/ESSA Bordeaux/Promotion Charles De Gaulle 1991.
Technicien biochimiste, Ministère de la Santé Publique