Réuni hier à Zour(Tibesti), la population de cette localité dit non à la nomination d’Adoum Issa comme chef de canton et s’adresse à l’Etat Tchadien.
Réuni hier à Zour(Tibesti), la population de cette localité dit non à la nomination d’Adoum Issa comme chef de canton et s’adresse à l’Etat Tchadien.
Nous venons par présence de vous informer le mécontentement de la population de Zouar, suite à une nomination, d’un certain Mr Adoum Issa, inconnu comme le chef de canton de Zouar. Or il y a six(06) candidats à ce poste et leur transmission des dossiers de candidature à été envoyé au Tibesti ( ci-joint les documents), laissant le choix aux chefs de canton, les notables et les sages de la région de trouver un consensus ou d’organiser une élection . Or la nomination de ce dernier contredise les processus élaborés par le Ministère de l’Intérieur.
Nous précisons que le poste du Canton de Zouar appartient à toute la population de cette localité et non pour une famille, ce qui différencie des autres régions. Donc le choix de la personne à ce poste revient aux peuples de Zouar comme disait les textes (voir les documents – joints).
Nous disons à l’Etat tchadien son rôle est d’assurer la paix et la stabilité de ces citoyens et non de créer des conflits. Donc nous demandons à l’Etat de réagir rapidement à cette situation si non les conséquences seront lourdes.
« Dommage que je ne peux pas joindre les documents et l’image, si possible passe moi un adresse et je vais vous envoyez. Merci de votre compréhension. »
Le Coordinateur de l’Association Toubou de l’Unité et de Développement(ATUD)
MOLLY CHIDI SOUGUI
-- envoyé par MOLLY CHIDI SOUGUI (mollychidisougui@yahoo.fr