Baro: un accueil exceptionnel jamais réservé a une délégation. C'est toute la sous préfecture qui a été mobilisée pour la circonstance: une centaine de cavaliers et des centaines de motocyclistes ont accompagne la délégation sur plusieurs km jusqu'au lieu du meeting au cours duquel le Pt de l'Undr a fustige le régime Mps et dénoncé la gestion familiale Deby qui ferait mieux de ne plus se présenter aux élections pour éviter une. Humiliation cinglante.
Le meeting n'a dure que 20mn car la délégation est arrive la nuit tombante a Baro, venant de Katalok ou l'accueil a été original. A 5km du village, une cinquantaine de cavaliers attendaient la délégation et ont réservé un cheval blanc a Sk qui est monte sur le cheval sans complexe. Au cours d'un bref meeting qui a suivi, il a demande a la population de bien s'organiser pour assurer l'alternance en 2016.
La délégation passe cette nuit a Mongo ou un meeting est prévu samedi matin, puis elle visitera Bitkine et Melfi.
Dimanche, la mission de l'Undr fera une brève escale a N'Djamena, puis passera la nuit a Guelendeng avant de se rendre a Bousso lundi, dernière étape du périple.
Correspondant du blog de makaila