Les en-dessous du discours du cannibale et buveur de sang, vampire Michel Djotodia au peuple Centrafricain qui ne contrôle....bref qui fait de la figuration en face de NOURADINE ADAMS.
Jamais dans l'histoire de la RCA les peuples amis ont fuit en masse et de manière considérable ce qui doit faire penser à plus de toi Djotodia. La fin de ton existence a sonnée ?
Les forces nouvelles de la République Centrafricaine connues sous le nom les patriotes (antibalakas) de la Centrafrique, les forces libératrices ont obtenue samedi dernier le ralliement de tous les chefs militaires et des forces de l'ordre, ainsi que des soutiens de toutes les populations Centrafricaines qui aspirent que le changement de régime dont ils ont exigé le départ du pays de dictateur sanguinaire Djotodia qui ne contrôle, ni maitrise rien actuellement.
.
Les commandants des différentes armes (infanterie, parachutistes, marine, blindés) ou des principales unités ont été montrés à une même table, s'engageant aux côtés des patriotes libérateurs du peuple.
Plusieurs responsables considérés comme de loyaux soutiens à Michel Djotodia se sont ainsi ralliés, dont pour des raisons de sécurité nous nous réservons le droit de ne pas divulguer leurs noms pour des raisons de sécurité.
Autre ralliement d'importance, même s'il ne semblerait pas spontané, un des piliers du régime sanguinaire actuel.
Le commandant des patriotes antibalakas a toutefois exprimé sa vive irritation quant la présence continue sur le territoire Centrafricain des mercenaires Tchado-Soudanais du président dictateur Sieur Deby et affirmé que l'envoi de renforts Tchadiens le weekend- end dernier dans le pays ferait "couler le sang" inutilement, jetterai de l’huile sur le feu.
"Si Michel Djotodia ne quitte pas la Centrafrique dans les heures qui suivent, l'ambassadeur du Tchad portera la responsabilité de ce qui se passerai ", a ajouté le commandant des antis balakas, affirmant que "le peuple et les jeunes patriotes qui ont lancé le soulèvement conduirait sur et certains à la chute de Djotodia le guignole de Bangui.
Les autorités actuelles semblerait être d’accord pour le départ de Djotodia sur place estiment certains membres de gouvernement TIANGAYE II, ce départ est possible techniquement dans l'immédiat au nom de la paix en Centrafrique.
Le commandant des antibalakas a vigoureusement rejeté tout envoi de renforts de mercenaires Tchadiens en Centrafrique seuls les FORCES FRANCAISES et la MISCA assureront la sécurité des personnes et des biens lors du départ de DJOTODIA.
Il aura pour principale tâche "d'assurer la sécurité des biens et des personnes et de restaurer l'autorité de l'Etat en vue de créer les conditions de l'organisation d'élections libres et transparentes les forces nouvelles de la Centrafrique.
Les ANTIBALAKAS prendront notamment contact avec les principaux leaders de l’opposition, en vue de la future constitution d'un gouvernement de "large consensus".
Alors que plusieurs quartiers de Bangui ont été dans la nuit de vendredi à samedi le théâtre de pillages systématiques de magasins.
Vive la révolution en marche et vive la nouvelle Centrafrique
Simon koitoua OPPOSANT