Le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses s’est réuni le samedi 23 novembre 2013 sous la présidence de son Secrétaire général, la camarade Cheikh Sidiya Diop.
Au chapitre de la vie politique, la Ligue des Masses s’indigne du recul démocratique du Sénégal notamment dans les droits humains et des libérés fondamentales comme le témoignent le traitement inhumain et dégradant des opposants politiques, des syndicalistes, des membres de la Société civile et des défenseurs des droits de l’homme ainsi que l’étouffement de la presse indépendante et surtout par la répression généralisée de toutes les contestations pacifiques et populaires par les milices de l’APR enrôlé au sein d’une agence de l’Etat au frais du paisible contribuable sénégalais.
Concernant le prétendu report des élections locales, la Ligue des Masses condamne énergiquement et exige la tenue d’une consultation libre, transparente et régulière ainsi que le respect scrupuleux du calendrier républicain. Pour la Ligue des Masses les arguments avancés ne tiennent pas la route mais au contraire confirment la volonté manifeste d’une kleptocratie voulant simplement éclipser la défaite à plate couture d’un Parti Etat apériste aux abois et déboussolé par une impopularité record jamais égalée dans l’histoire politique du Sénégal par son seul Président par défaut Macky Sall. La Ligue des Masses dénonce tous ces agissements mégalomanes du Président Macky Sall et lance un appel à la vigilance et à la mobilisation afin de capoter toutes les magouilles du régime en place illustré par la fraude devenu son sport favori.
Au chapitre de la vie socio-économique, le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses regrette les échecs lamentables dans tous les secteurs vitaux tels que l’énergie, l’agriculture, l’élevage, la pèche, l’artisanat, l’industrie, l’emploi, l’éducation, la santé, les infrastructures, les prix des denrées alimentaires etc. illustrant ainsi l’amateurisme, l’incompétence et l’inaptitude du Président Macky Sall à diriger le Sénégal, un pays qui lui pèse lourdement.
Au chapitre de la vie du Parti, le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses apporte un soutien indéfectible et sans faille à toutes les Forces de résistance nationale et à toutes les forces vives du pays tout en déplorant avec la plus grande vigueur les méthodes du pouvoir absolu et liberticide du Président Macky Sall qui a montré ses limites en empruntant la voix des dictateurs tels que Idi Amin Dada, Bokassa et Mobutu.
Pour la Ligue des Masses
Le Secrétaire général
Cheikh Sidiya DIOP