Bilan des années de contestation politique au Tchad Tout en multipliant ses critiques à l’encontre du pouvoir, l’opposition tchadienne ne croit pas pour autant à l’avènement de l’alternance au sommet de l’Etat par la voie des urnes. Au Tchad, l’histoire, quand elle ne se répète pas, semble immobile depuis plusieurs années, et le pouvoir en place demeure convaincu de sa capacité à prolonger indéfiniment son règne. A quoi auront servi les luttes des opposants depuis un quart de siècle ? Réponses dans ce Grand Débat.
Invités :
Saleh Kebzabo, Député de l’Assemblée nationale du Tchad. Président de l’UNDR (Union nationale pour la démocratie et le renouveau). Membre du parlement panafricain (organe de l’Union africaine).
Thomas Dietrich, Conseiller politique du mouvement du 3 février [en référence à l’offensive rebelle de 2008 sur N’Djamena et à la disparition de Mahamat Ibni Oumar Saleh]. Ecrivain, Auteur de « Là où la terre est rouge » aux éditions Albin Michel
Ecoutez le débat: http://www.africa1.com/spip.php?article44564
Clik here to view.
Le Grand Débat du Lundi 09 Juin 2014 - Radio Africa N°1
Bilan des années de contestation politique au Tchad Tout en multipliant ses critiques à l'encontre du pouvoir, l'opposition tchadienne ne croit pas (...)